NEDERLANDSE VERSIE

VERSION FRANCAISE

NOS CHATONS

Cliquez sur les liens

PORTEES, CHATONS DISPONIBLE.

 

INFORMATIONS SUR NOS CHATONS.

 

PHOTOS DES CHATONS VAN TERENSHOF.

 

Portées, chatons disponibles :

 

A ce moment on a pas de chatons.
Photos des chatons Van Terenshof.

 

Informations concernant nos chatons.

Les chattes enceintes séjournent dans le living où elles peuvent se retirer au calme, ce qui nous permet également de bien suivre les grossesses.

Tous nos chats sont testés sur le FIV, FELV et PIF,

les males le sont également sur HCM et PKD,

Une fois les chatons nés, un contrôle continu est effectué au niveau de la taille et du poids. Ces mesures sont conservées sur ordinateur afin de pouvoir vous donner un rapport des trois premiers mois de leur vie (vaccinations, contrôles médicaux, vermification, développement,.......)

Les premières semaines, les chatons sont tout comme des nouveau-nés, ils restent avec leurs mamans dans un bench, la porte ouverte, ce qui permet à la maman de se promener mais aux chatons de toujours rester dans un milieu protégé.

A partir de trois semaines, les chatons, qui commencent déjà à ramper, résident dans un parc où ils apprennent à manger d'eux-mêmes et à faire leurs besoins dans la litière.

A partir de six semaines et selon le tempérament des chatons, ils peuvent se promener librement dans la maison.

Le procédé de socialisation se déroule sans problème vu que les petits chats sont toujours en notre compagnie. Assez vite, ils se retrouvent parmi les ‘autres habitants' et sont confrontés aux occupations ménagères. Ainsi ils sont habitués dès le berceau aux autres personnes, animaux et bruits (nos chiens, chats, enfants, perroquet, aspirateur, torchon, visite, radio, tv,…)

 

 

Les chatons restent chez nous jusqu'à l'âge de 13 semaines (ou au minimum jusqu'à un poids d'un kilo, à cause de l'immunité et la résistance du chaton)

Durant cette période, ils sont régulièrement examinés et contrôlés par nos vétérinaires (Dr Kris Jacobs et dr Elke Eskens, Clemenceaustraat 68, 2860Sint Katelijne Waver, 015 211540)

Ils disposent d'un pasport europeën de santé, et évidemment de leur pedigree. Tous les chatons tiennent un chip d'identification dont la régistration sera faite sur votre nom. Ainsi vous ne devez plus vous faire des soucis en ce qui concerne les administrations. Quand vous venez chercher votre chaton on vous donne le certificat intérimaire de registration, le certificat définitive vous sera envoyé par poste par idchips

Les intéressés qui réservent un chat peuvent être assurés de recevoir régulièrement des mails contenant des photos et le développement de leur nouveau membre de la famille.

Lorsque vous réservez un chaton, nous rédigeons un contrat de réservation dans lequel on vous demande un acompte. De cette manière, vous êtes certain que le petit chat que vous avez choisi vous est vraiment destiné.

 

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.

(voir lien ‘Contact')

Retour en haut de la page

 

 

 

 

retour en haut de la page